L’entraînement cardiovasculaire

entrainement intensif

Tout le monde s'est posé un jour la question de savoir quel exercice d'endurance est le meilleur. Pour faire simple, des exercices de faible et de forte intensité vous aideront à perdre de la graisse. A partir de là, quelle est la manière la plus efficace de brûler de la graisse ?

Les scientifiques ont découvert que lors d'entraînements intensifs, le corps consomme du glycogène, une forme de glucides stockés dans le foie et les muscles afin de fournir de l'énergie. Pendant des exercices de faible intensité, le corps brûlera au contraire de la graisse.

Si vous vous demandez si cela marche, nous vous répondrons que non car il y a tellement de personnes obèses à l'heure actuelle. Même s'ils effectuent des routines d'entraînement de faible intensité, on se demande comment cela est possible.

Les scientifiques avaient raison en affirmant que le corps humain brûle plus de graisse lors d'activités peu intensives comme la marche ou la natation. Pendant un entraînement intensif comme la course à pied, le corps va brûler beaucoup plus de calories, qu'elles proviennent du glycogène ou des graisses.

Cerise sur le gâteau, lorsque vos réserves de glycogène sont basses, les glucides que vous mangez seront convertis plus tard en glycogène pour remplir ces réserves et ne seront pas stockées sous forme de graisse si elles ne sont pas utilisées.

Un entraînement d'endurance à haute intensité va booster votre métabolisme une fois que vous aurez terminé votre séance. En fait, votre corps continuera à brûler de la graisse plusieurs heures après avoir quitté la salle de gym. Cet effet est pratiquement nul dans le cas d'un entraînement aérobique ou de faible intensité.

Au fur et à mesure, l'organisme brûlera de plus en plus de calories pendant et après votre séance d'endurance intensive, comparé à une séance de faible intensité.

Vous pouvez incorporer des exercices intensifs durant votre travail d'endurance en introduisant un entraînement par intervalles. Vous pouvez marcher 5 minutes, puis courir 5 minutes, puis marcher de nouveau jusqu'à ce que vous ayez repris votre souffle, et sprinter pendant une minute, avant de remarcher. A partir de là, alternez simplement course et marche pendant 15 minutes jusqu'à la fin.

L'un des meilleurs avantages de l'entraînement d'endurance est que plus vous en faites, plus vous aurez de l'énergie. Il vous aide à brûler des calories, mais est toutefois plus utile pour garder un niveau d'énergie élevé.

Si vous n'avez jamais essayé d'entraîner votre endurance auparavant, vous devriez vous y mettre. Si vous aimez le sport, vous verrez qu'il s'agit de la meilleure façon de perdre du poids, de booster votre énergie et de rester en super forme. Si vous démarrez tout juste, prenez votre temps et ne forcez pas - car il est très facile de se surmener.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Votre commentaire :

Nom *

Email * (non publié)

Site Internet

Commentaire *

Anti-Spam *

  • Combien font un plus un ?



1 commentaire

Catherine le 14/04/2013

Le fait de travailler par alternance son endurance permet de pouvoir à terme courir plus vite et plus longtemps.


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- Stephanie ACSPN (Paris)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur Baume au Coeur (Savenay)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur Ré Eduk CoacH (Rivedoux Plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur Baume au Coeur (Savenay)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2018 © Cours-Pilates.net