Quels vêtements choisir pour pratiquer le Pilates

vetement pilates

La méthode Pilates demande beaucoup de technique. La respiration et la souplesse sont des éléments primordiaux. C'est pourquoi vous devrez porter des vêtements adaptés à la pratique du Pilates. Vous devrez vous sentir bien et en phase avec votre environnement. Cela vous permettra de profiter au mieux de votre potentiel et des bienfaits de la méthode Pilates.

Quelques éléments à prendre en compte

Comme vous le savez, la méthode Pilates allie respiration et mouvements. C'est pourquoi vos vêtements doivent être adaptés à votre pratique. Ils ne doivent pas vous étouffer ou gêner vos mouvements.

En effet, si vos vêtements sont trop serrés, vous devrez lutter contre la pression lors de vos respirations et de vos mouvements. Vous serrez ralenti et certainement pas concentré sur votre pratique.

Si vous portez des habits trop amples, par exemple, ils gêneront probablement vos mouvements. Vous risquez de vous gêner vous-même et de trébucher. La concentration n'étant pas optimale, vous ne tirerez pas tout le potentiel de la méthode Pilates.

Enfin, le style de vos vêtements peut vous aider à vous sentir bien. Choisissez des motifs qui vous apaisent et vous donnent la force de vous surpasser à chaque mouvement.

Comment s'habiller pour pratiquer le Pilates

Une fois que nous avons pris connaissance de ces éléments, nous pouvons nous mettre en quête de la tenue idéale. Autant dire que le choix des couleurs et des motifs vous appartient.

Le débardeur est bien adapté à la pratique de la méthode Pilates. Il permet de laisser les bras libres et de ne couvrir qu'une partie du corps. En choisissant la bonne taille et la bonne texture, vous serez parfaitement en phase avec votre haut. Vous serez alors prêt pour pratiquer.

Le short est un vêtement adapté à la pratique de la méthode Pilates. Au même titre que le débardeur, le short vous donne un large degré de liberté. Évidemment, ne choisissez pas un short trop rigide qui frotterait contre votre peau. Préférez un tissu synthétique qui ne serre pas trop. Le mieux étant d'essayer votre vêtement sur place.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Votre commentaire :

Nom *

Email * (non publié)

Site Internet

Commentaire *

Anti-Spam *

  • Combien font un plus un ?



1 commentaire

Catherine@cours de danse paris le 23/10/2012

Lorsque je pratique le pilate, je porte effectivement un débardeur afin de pas être gênée lorsque je fais les mouvements. Pour le bas j'opte généralement pour un cycliste plus près du corps.


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- Stephanie ACSPN (Paris)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur Baume au Coeur (Savenay)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur Ré Eduk CoacH (Rivedoux Plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur Baume au Coeur (Savenay)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2018 © Cours-Pilates.net